Patience + Persévérence, Résilience, Observation pour apprendre à lire l’océan, regarder les autres surfers
Zen/chill/relax, pas trop se prendre au sérieux, c’est facile se tomber dans la quête de la performance, de vouloir être meilleur à chaque fois, mais c’est aussi bon de se rappeler de temps en temps qu’on est là pour s’amuser. Si vous lisez ceci, il y a de bonnes chances que vous ne participerai jamais au Olympiques de surf (à part peut-être les olympiades de la Vague à Guy!), donc respirez l’air marin, et appréciez ce que l’océan vous offre. On peut toujours être meilleur, les vagues aussi, mais justement de surfer dans différentes conditions fait aussi partie de l’expérience et nous prépare mieux à affronter tous types de vagues. Aussi, quand les conditions sont moins bonnes, ça veut dire moins de monde dans l’eau, donc plus de vagues pour nous!
Respect et humilité : de l’océan, de l’environnement (santé des océans, du corail, c’est ce qui créer bien des vagues, des autres surfers, des locaux, des gens plus expérimentés que soi (on est peut être dans les chemin), des débutants (se rappeler qu’on l’a déjà été aussi)
Un petit spark ou brin de folie! Le surfers sont généralement des personne qui aiment s’amuser, qui aiment la vie. Et comme c’est un sport qui peut être considéré extrême, ça prend un petit quelque chose, de la passion, dur à décrire avec des mots, mais une envie de repousser ses limites, sortir de sa zone de confort.