LIVRAISON GRATUITE avec toute commande de 150$+ 🚚

Mon, Mar 10, 25

LA PROTECTION SOLAIRE

Bien des québécois partent en vacances l’hiver avec l’intention de revenir avec un “beau p’tit teint santé-bronzé”, mais la ligne est mince (comme notre épiderme d’ailleurs) entre prendre un peu...

Bien des québécois partent en vacances l’hiver avec l’intention de revenir avec un “beau p’tit teint santé-bronzé”, mais la ligne est mince (comme notre épiderme d’ailleurs) entre prendre un peu de couleur, et avoir un coup de soleil qui finira par pleumer de toute façon. Quand on sait que le soleil fait vieillir notre peau prématurément et fera apparaître les rides plus tôt, il n’y a pas grand chose de sexy dans le fait de ne pas prendre soin de sa peau finalement. La protection, c’est du sérieux!

 

Plusieurs facteurs augmentent les effets néfastes des rayons du soleil sur notre peau; comme notre proximité géographique avec l’équateur, l’heure et la durée de notre exposition, la couleur de notre peau la réflexion de l’eau, etc. 

Comme bien des destinations surfs sont près de l’équateur, les rayons du soleil arrivent avec un angle plus direct, et donc sont plus intenses que ce dont on a l’habitude. Ensuite, une exposition  prolongée au soleil entre 10h et 15h est à éviter, mais si la marée ou le vents sont favorables à cette période de la journée, il sera encore plus important de bien se protéger. Aussi, plus notre peau est pâle, plus elle sera sensible au soleil. 

La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs façons de se protéger du soleil. On peut se protéger avec des vêtements, que ce soit un “rashguard” ou encore un chapeau, ou des écrans solaires pour les parties du corps qui sont impossibles à recouvrir de tissu.  

Pour ce qui est des crèmes solaires, il est facile de s’y perdre, mais en gros, on peut les classer en 2 grandes catégories, soit les crèmes solaires chimiques, qui pénètrent la peau et absorbent les rayons du soleil plutôt que notre peau, et les écrans solaires minéraux, qui auront un effet de barrière physique/mécanique sur les rayons du soleil. Les crèmes solaires chimiques prennent 20- à 30 min avant d’être efficaces tandis que les crèmes solaires minérales sont efficaces dès leur application. À savoir que les crèmes solaires minérales sont souvent faites à partir de zinc, et laissent un film blanc sur la peau, quoi que des produits avec différentes couleurs existent aussi.  Les autres  avantages des crèmes solaires minérales sont que le produit ne coulera pas dans nos yeux, nous empêchant ainsi de voir les vagues arriver, ne sera pas nocif pour la vie marine et résistera mieux à l’eau. Peu importe votre choix, le plus important est de se protéger, et nous avons tout ce qu’il faut à la boutique du Oasis Surf dix-30, passez-nous voir. (Insérer lien vers boutique en ligne) 

Alors, si tu aime te protéger du soleil, tape des mains!!